
Dimanche dernier aux alentours de 18 heures, un automobiliste a fait appel aux policiers de la SQ du poste de Rimouski en lien avec des menaces proférées par un autre automobiliste qui circulait dangereusement en direction ouest sur le boulevard St-Germain à Rimouski.
Selon le sergent Claude Doiron, relationniste à la Sûreté du Québec, l’automobiliste en question a été localisé puis arrêté dans le secteur du Bic sur la route 132. Suivant l’arrestation de l’individu, les agents ont procédé à une perquisition et après avoir fouillé le véhicule, voilà ce qu’ils ont trouvé :
· Environ 115g de poudre blanche pouvant s’apparenter à de la cocaïne.
· Environ 228g de MDMA ( drogue de synthèse)
· Environ 945g de cannabis
· Près de 13,000 comprimés de méthamphétamines
· Une fausse arme
· Divers équipements servant au trafic de stupéfiants
· Une importante somme d’argent comptant.
Le suspect, Guillaume Proulx âgé de 27 ans et résident de Rimouski a fait face à la cour par visioconférence lundi afin de faire face à des accusations de recel, possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic et pour conduite dangereuse. Il a par la suite été remis en liberté sous diverses conditions en attendant son retour devant la cour. L’opération a été menée conjointement par des agents de la SQ du poste MRC de Rimouski-Neigette et les enquêteurs du service des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ.