Arrestation et perquisition de stupéfiants à Matane

Le mercredi 22 juillet au matin, des policiers de la MRC de La Matanie ont procédé à l’arrestation de deux jeunes personnes en lien avec du trafic de stupéfiants et de la contrebande illicite suite à une enquête ayant débuté il y a quelques mois.

Les individus, un homme et une femme de début vingtaine, ont été saisis par la Sûreté du Québec et fouillés à leur domicile de Matane. Ils ont dû chacun éprouver un interrogatoire minutieux avant d’être libérés avec promesse de comparaître ultérieurement devant la Cour.

Lors de la perquisition, les policiers ont intercepté près de 40 grammes de cocaïne, des médicaments sous ordonnance, des cigares de contrebande, une once de cannabis et environ 3500 $ en argent, sans compter une balance contaminée par des stupéfiants et plusieurs sacs en vrac, laissant présager une opération de revente.

La Sûreté du Québec ne peut confirmer que les éléments retrouvés à leur domicile étaient destinés à la revente, mais d’autres items saisis lors de la fouille accessoire indiquait en ce sens, tels qu’environ 16 grammes de cocaïne divisés en grammes.

Ces opérations de perquisition et d’arrestation s’installent dans le cadre d’une enquête initiée en février dernier par la Sûreté du Québec en Matanie. Les enquêteurs ont pu mener à terme ce dossier à la suite d’informations obtenues du public.

[ajax_load_more single_post="true" single_post_id="17858" single_post_order="previous" single_post_target="#post-wrapper" post_type="post" pause_override="true"]