Arrestation suite à une longue poursuite policière

Poursuite policière survenue dimanche en après-midi vers 14 heures 45 alors qu’un automobiliste qui circulait à grande vitesse sur la route 132 à la hauteur de Sainte-Angèle-de-Mérici a été capté par un radar, le patrouilleur a tenté de l’intercepter, le conducteur a refusé de s’immobiliser et s’est mis a accéléré.

Par la suite, il s’est engagé une poursuite sur la 132, l’individu à traverser Mont-Joli via le boulevard Gaboury. À cet endroit, le fugitif est entré en collision avec un autre véhicule et a continué sa route en direction ouest en empruntant le carrefour giratoire et l’autoroute 20.

Des agents ont déployé à deux endroits des tapis de clous, le fuyard a réussi à les contourner. Finalement après plus de 40 km de fuite, les policiers ont réussi à le faire immobiliser son véhicule à proximité de la Montée industrielle à Rimouski à la sortie de l’autoroute 20.

C’est à cet endroit que l’automobile à fait une embardée dans le fossé, c’est à ce moment que les forces policières ont procédé à son arrestation, non sans difficulté, car l’homme refusait d’obtempérer. Il a été menotté et amenez au poste pour subir son interrogatoire.

Il s’agit d’un homme âgé de 29 ans, résident de New Carlisle en Gaspésie. Après son arrestation, les policiers ont découvert à bord du véhicule qu’il transportait une importante quantité de stupéfiants. L’individu avait vu dans le passé son permis sanctionné au criminel, il n’avait pas le droit de conduire au pays. Il comparaîtra en cour aujourd’hui lundi au palais de justice de New Carlisle et pourrait faire face à de nombreux chefs d’accusation de conduite sans permis, conduite dangereuse, délit de fuite et d’entraves au travail des policiers.