
La Ville de Matane a affecté une somme de 350 000 $ au projet de la fourrière pour l’acquisition d’un bâtiment et l’aménagement des locaux.
Elle a pris cette décision après avoir considéré qu’à l’automne 2022, les services de fourrière et de refuge animalier ont été interrompus à la suite de la fermeture définitive du Refuge Fortin sur l’avenue D’Amours.
Entente avec Les Ateliers Léopold-Desrosiers
Elle rappelle qu’une entente est intervenue entre Les Ateliers Léopold-Desrosiers pour mettre sur pied un service de fourrière et de refuge animalier offrant l’ensemble des services nécessaires pour répondre aux obligations de la ville et aux préoccupations citoyennes en matière de traitement et gestion des animaux errants;
La Municipalité a d’ailleurs mandaté Les Ateliers Léopold-Desrosiers pour la gestion des médailles, le service de fourrière et celle de refuge animalier, lesquels collaboreront avec Les Animaux de la seconde chance.
Coopération intermunicipale
Par ailleurs, la Ville a déposé une demande d’aide financière au programme de soutien à la coopération intermunicipale. Elle désire présenter un projet d’aménagement d’un refuge animal et gestion animalière avec la Municipalité de Saint-Ulric.