Au conseil municipal de Matane : deux nouvelles bornes de recharge

Plusieurs bornes de recharge sont déjà installées à Matane, notamment au barachois. Photo Romain Pelletier

La Ville de Matane a autorisé le Service des travaux publics à réaliser des travaux d’environ 12 000 $ dans le cadre du projet d’aménagement de bornes de recharge pour véhicules électriques au stade Fournier et à la station multiglisse et familiale Mont-Castor.

Subvention d’urgence

Comme la dameuse du Club de ski de fond de Matane a subi d’importants bris mécaniques et que ceux-ci devaient être réparés, la Ville lui a versé une subvention d’urgence de 20 000 $.

Pour la réfection de stations de pompage

À la suite d’un deuxième appel d’offres public quant à la réfection de stations de pompage, la Municipalité a adjugé un contrat de 3 711 219 $ à l’entreprise Nordmec Construction. Les deux autres soumissionnaires : Construction Deric (4 236 803 $) et Duotech Construction (4 217 403 $).

Scène mobile, remorque fermée, rideau de scène et accessoires

La Ville de Matane a octroyé un contrat d’achat d’une scène mobile à PromoSon Matane de 85 574 $, plus les taxes applicables, et un contrat d’achat d’une remorque fermée à Remorque Gator au montant de 15 829,95 $, plus les taxes applicables. De plus, elle a autorisé les dépenses supplémentaires de 6 896 $, plus les taxes applicables, pour l’acquisition d’un rideau de scène et de quelques accessoires.

Marquage de la chaussée

La Municipalité a adjugé au plus bas soumissionnaire conforme, soit à l’entreprise Multi-Lignes de l’Est, un contrat de 49 046,18 $ pour le marquage de la chaussée.