
La Ville de Matane permet la construction d’une habitation multifamiliale isolée de 24 logements de 3 étages hors sol, modulaire, sur la rue du Général-Vanier, à proximité du boulevard Dion, dans le quartier Bon-Pasteur.
Habitat Construction Matane pourra l’implanter à une distance de 4,85 mètres de la ligne avant de propriété alors que le règlement exige une marge libre de 6 mètres et à une distance de 4,75 mètres de la ligne arrière. Autre condition : la plantation de deux arbres en cour avant, devant la façade du bâtiment principal.
Oui à l’agrandissement au Club de ski de fond
La Municipalité a accordé au Club de ski de fond l’agrandissement d’un bâtiment complémentaire isolé à une distance de 2,8 mètres d’un bâtiment isolé, soit L’Igloo, sur la rue du Golf.
Coûts additionnels pour l’agora
La Ville a accepté le paiement des coûts supplémentaires de 13 761,78 $, plus les taxes applicables, à l’entreprise Terexcavation Grant, pour la réalisation de l’amphithéâtre extérieur L’Agora Cogeco au parc des Îles.
Offre d’acquisition de terrain
La Ville de Matane offre d’acquérir de monsieur Yannick Ouellet le lot sis sur la rue Saint-Jean, sans bâtisse et sans adresse civique, d’une superficie de 9 673,5 mètres carrés. Le coût : 190 000 $, plus les taxes applicables.
Nelson Gagnon : maire suppléant
Le conseil municipal a désigné le conseiller municipal du district numéro 3, Nelson Gagnon, au poste de maire suppléant temporaire, pour la période du 22 octobre au 7 novembre 2023 inclusivement.
Moins de sacs de plastique
Le conseiller Mario Hamilton a donné un avis de motion du règlement VM-361 relatif à l’interdiction de certains sacs de plastique sur le territoire de la Ville de Matane.
Mise à niveau
La Ville de Matane a octroyé à Aéro-Feu ltée un contrat de 59 006,00 $, plus les taxes applicables, pour l’achat d’accessoires pour les appareils de protection respiratoire individuels autonomes.
Semaine de relâche 2024
La Ville de Matane alloue un budget de 10 000 $ pour la réalisation d’activités culturelles et sportives dans le cadre de la Semaine de relâche 2024. Elle a autorisé le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire à approcher divers organismes matanais pour conclure des ententes de partenariat et financières.