Au conseil municipal de Matane : le phare sera illuminé

Le phare de Matane profitera d’un éclairage architectural, à l’exemple du CLSC, du complexe culturel Joseph-Rouleau et de l’hôtel de ville. Arsenal Media - Photo Romain Pelletier

La Ville de Matane octroie un contrat à l’entreprise d’Électricité JMN pour des travaux d’éclairage architectural du phare de Matane. Le tout, au montant de 25 000 $, taxe nette incluse, financé par la MRC de La Matanie suivant un protocole d’entente intervenu entre la Ville et la MRC.

La Ville de Matane décrète un emprunt et une dépense de 4 370 000 $ pour la construction d’une plateforme de compostage, l’achat et la distribution de bacs roulants et domestiques ainsi que le remplacement du détecteur de radioactivité au lieu d’enfouissement technique (LET).

La Ville de Matane adjuge le contrat à l’entreprise l’entrepreneur général F. Ouellet, plus bas soumissionnaire conforme, pour la construction d’un bâtiment de services pour la patinoire de Saint-Luc. Le tout, au montant de 188 800,00 $, plus les taxes applicables, financé à même un règlement d’emprunt et l’installation d’une fontaine d’eau au montant de 4 657,50 $, plus les taxes applicables, le tout financé à même le Fonds vert.

La Ville de Matane adjuge le contrat à l’entreprise Terexcavation Grant, plus bas soumissionnaire conforme, pour la réfection de la station d’épuration des eaux usées de la rue Savard – Phase 2. Le tout, au montant de 629 631,43 $, plus les taxes applicables, financé à même un règlement d’emprunt.