Au conseil municipal de Matane: les rues Étienne-Gagnon et Saint-Sacrement seront refaites

Après la réfection de la rue Étienne-Gagnon qui est en cours, ce sera au tour de la rue Saint-Sacrement. Arsenal Media - Photo Romain Pelletier

La Ville de Matane a adjugé le contrat à l’entreprise Terexcavation Grant , plus bas soumissionnaire conforme, pour la réfection des rues Étienne-Gagnon et Saint-Sacrement au montant de 1 468 472,75 $, plus les taxes applicables, le tout financé à même le règlement d’emprunt VM-323 et la réserve des eaux usées.

Les employés de Terexcavation Grant s’activent déjà sur le chantier de la rue Étienne-Gagnon. Arsenal Media – Photo Romain Pelletier

La Ville de Matane autorise la signature d’une entente tripartite de cinq ans à intervenir entre la Ville de Matane, la MRC de La Matanie et la Garde côtière auxiliaire canadienne afin de permettre à la Garde côtière auxiliaire canadienne (GCAC) de déployer l’unité de recherche et sauvetage (Unité 54 – Matane), de localiser un bateau de sauvetage à Matane et d’autoriser la participation financière de la Ville de Matane pour un montant annuel de 10 000 $, le tout financé à même le budget régulier et/ou le surplus de fonctionnement.

La Ville de Matane mandate la firme Cima + pour la préparation des documents d’appel d’offres, la préparation des plans et devis et la surveillance des travaux électriques et d’aqueduc relativement à l’alimentation des pontons de la marina dans le cadre du projet de la réfection de la marina, au montant de 44 000 $, plus les taxes applicables, financé à même le règlement d’emprunt VM-330.