Au conseil municipal de Matane : démolition, chemins d’hiver, bouteur sur chenilles et asphaltage

L’entrée principale de l’hôtel de ville. Photo Romain Pelletier

Création d’un comité de démolition

Considérant qu’un règlement sur la démolition d’immeubles a été adopté, la Ville de Matane a créé le comité de démolition et nommé les personnes suivantes à y siéger : le maire Eddy Métivier, ainsi que les conseillers municipaux Marc Charest et  Nelson Simard.

Entretien des chemins d’hiver aux Entreprises Michel Bélanger

La Ville de Matane a adjugé un contrat au plus bas soumissionnaire conforme, soit à l’entreprise 9324-1677 Québec inc. (Les Entreprises Michel Bélanger), selon l’option d’une durée de cinq ans, soit de 2023 à 2028, quant à l’entretien des chemins d’hiver du secteur Saint-Jérôme, au montant total révisé de 390 000,20 $ plus les taxes applicables.

Achat d’un bouteur sur chenilles

La Ville de Matane a accordé un contrat au plus bas soumissionnaire conforme, soit à l’entreprise Équipement SMS inc., pour la fourniture d’un bouteur sur chenilles, neuf, de marque Komatsu, modèle D61PX24, année 2023, au coût de 418 250 $, plus les taxes applicables. En échange, elle a accepté de céder le bouteur sur chenilles de marque John Deere, modèle 750 C2 LGP, de l’année 2001, comptant environ 8 600 heures pour un montant de 35 000 $, plus les taxes applicables.

Asphaltage sur les rues Brillant, Étienne-Gagnon et du Port

La Ville de Matane a adjugé un contrat de 644 048,78 $, plus les taxes applicables à l’entreprise Les Pavages des Monts. L’autre soumissionnaire : Les Pavages Laurentiens, division Sintra, avec 772 044,75 $. Elle a aussi accordé les travaux préparatoires faits en régie par l’équipe des travaux publics pour un montant de 40 000 $ quant à la réalisation de travaux de revêtement en béton bitumineux préparé et posé à chaud sur les rues Brillant, Étienne-Gagnon et du Port.