Au conseil municipal de Matane : meilleurs feux de circulation souhaités au Jean Coutu

À l’intersection des avenues du Phare Est et Jacques-Cartier, près du Jean Coutu. Photo Romain Pelletier

Matane transmettra une demande à Transports Québec afin qu’il analyse la possibilité de modifier, à l’intersection de l’avenue du Phare Est et de l’avenue Jacques-Cartier, les feux de circulation.

Elle demande l’installation des feux sur potence pour les véhicules sortant de l’immeuble commercial sis au 548-552 (Jean Coutu), avenue du Phare Est, de même que les feux pour piétons afin d’installer des feux émettant un signal sonore.

Appareils de protection respiratoire

La Municipalité a adjugé le contrat d’acquisition d’appareils de protection respiratoire individuels autonomes (APRIA) à la firme Aéro-Feu ltée pour la somme de 206 877,20 $, plus les taxes applicables.

Remplacement de portes et fenêtres à la Place des sports

La Ville a adjugé un contrat de 97 412,46 $, plus les taxes applicables, à l’entreprise L’Équipe Rénovation, pour le remplacement de portes et fenêtres du bâtiment de la Place des sports. Sept entreprises ont été invitées à soumissionner, mais une seule proposition a été reçue à la suite de l’appel d’offres sur invitation lancé le 13 juillet.

Tennis et soccer synthétique

La Ville de Matane versera une aide financière au Cégep de Matane pour le projet de réfection des terrains de tennis et du terrain de soccer synthétique pour un montant de 50 000 $ par année, sur une période de quatre ans (2024-2025-2026-2027).

Les terrains de tennis situés à l’arrière du Cégep. Photo Romain Pelletier

Parc Antoinette-Guy

Pour l’aménagement du parc Antoinette-Guy sur l’avenue D’Amours, la Municipalité a octroyé un contrat de 23 691,29 $, plus les taxes applicables, à Métal en feuilles de Matane pour la structure d’acier. Elle a fait de même avec Ébénisterie Guillaume enr. pour l’achat du bois et le montage des tables. Le montant : 11 741,69 $, plus les taxes applicables.