Au conseil municipal de Matane : pour le remplacement des feux de circulation du centre-ville

La Ville souhaite de nouveaux feux de signalisation pour assurer la sécurité des piétons et des automobilistes. Photo Romain Pelletier

La Ville de Matane a confirmé une contribution financière de 694 185 $ pour le projet de remplacement des feux de circulation du centre-ville.

Cela lui permettra de compléter la demande d’aide financière dans le Programme d’aide financière au Fonds de la sécurité routière.

Selon elle, les arrêts de service de plus en plus fréquents mettent en péril la sécurité des piétons et des automobilistes.

Aménagements paysagers aux trois entrées de la ville

La Municipalité a octroyé à l’entreprise Centre Jardin J.M. Tremblay et Fils un contrat de 18 891,28 $ quant à la fourniture et l’aménagement de végétaux aux trois entrées du centre-ville.

Moins de conseils d’administration pour les élu.es

Comme des membres du conseil municipal souhaitent se retirer de certains conseils d’administration auxquels ils siègent actuellement, la Ville a annulé leur participation au Comité consultatif sur la famille, au Comité de sécurité routière, au Comité jardin, au Forum de concertation BSL, à Kaméléart Matane, au schéma de couverture de risques en matière de sécurité incendie de la MRC de La Matanie et optimisation incendie, à la Société d’histoire et de généalogie ainsi qu’à la Table de concertation bioalimentaire du Bas-Saint-Laurent.

Annulation de la carte de crédit du maire

La Ville a mandaté le Service de la trésorerie pour faire annuler la carte de crédit du maire Eddy Métivier qu’il a en sa possession depuis novembre 2021. Dans des décisions récentes, la Commission municipale du Québec déconseille l’utilisation d’une carte de crédit pour un membre du conseil municipal.