Au conseil municipal de Matane : près de 190 000 $ pour le parc Nancy-Charest

Inauguré en septembre 2020, le parc Nancy-Charest est situé au barachois en face de la capitainerie de la marina. Il offre un accès universel à la mer et propose des photos anciennes de Matane. (Crédit photo : Monmatane.com - Romain Pelletier)

La Ville de Matane a adjugé à l’entreprise Atmosphäre un contrat de 174 796,94 $, plus les taxes applicables, pour l’achat et l’installation des équipements de jeux en bois au parc Nancy-Charest au barachois.

En outre, elle a autorisé les dépenses supplémentaires au montant de 15 200 $, plus les taxes applicables, pour l’acquisition et l’installation du mobilier ainsi que la préparation du terrain par le Service des travaux publics.

Aménagement du parc à Saint-Luc

Comme des travaux d’aménagement sont prévus au parc de Saint-Luc, sur la rue de l’Église, la Municipalité a accordé un contrat de 8 120 $, plus les taxes applicables, à l’entreprise Mini-Excavation Matane pour la réalisation des travaux d’aménagements paysagers. S’y ajoutent un contrat de 1 195 $, transport inclus, plus les taxes applicables, aux Entreprises de fabrication Gervais Langlois pour la fourniture d’une balançoire en bois, de même qu’un contrat d’environ 2 500 $, plus les taxes applicables, à l’entreprise Équipements récréatifs Jambette, pour la fourniture d’un tableau de jeu de type explorateur.

Dépassement de coûts à la marina

À la suite d’un dépassement de coûts de la réfection de la marina, la Ville de Matane a autorisé le financement de 205 045 $ à partir du budget de fonctionnement régulier pour clore le projet.

De l’argent pour la couture et la Ferme citoyenne

La Ville de Matane a accepté le projet de 11 800 $ Coudre ensemble des alternatives aux produits à usage unique du Regroupement des femmes de la région de Matane ainsi que le projet de 20 000 $ de démarrage de la Ferme citoyenne de La Matanie. Ils sont financés à même le Fonds vert.