
La Ville de Matane a autorisé le financement de l’étude de faisabilité pour le projet de recyclage de la matière solide de pales d’éoliennes.
De 58 332 $ sur trois ans, soit 19 444 $ par année à compter de 2023, celui-ci a été soumis par la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de la région de Matane.
La Municipalité a aussi autorisé le coordonnateur à l’environnement et au développement durable de la Ville à participer à l’étude, pour les trois prochaines années, pour une somme équivalente en temps à environ 11 400 $, le tout financé à même le Fonds vert.
Station d’allaitement au parc des Îles
Considérant la demande de La Maison des familles de La Matanie pour l’implantation d’une station d’allaitement au parc des Îles, la Ville a octroyé un contrat de 5 971 $ à l’entreprise Équiparc pour l’achat d’un banc avec appuie-bras et d’une poubelle double.
Contrôle de la démolition de certains immeubles
La Municipalité a adopté un règlement afin de contrôler la démolition des certains immeubles, dont ceux patrimoniaux, sous réserve de l’obtention d’une autorisation d’un comité créé à cet effet. Le conseil municipal désire permettre aux citoyens d’être entendus concernant les demandes visant les immeubles dont la démolition est susceptible de susciter l’intérêt du public.