Au conseil municipal de Matane : restauration au phare, génératrice au Colisée et enseigne rendue conforme

Ce deuxième phare a fonctionné dès 1907 tandis que la la maison du gardien s’y est rattache peu après en 1910. Photo : Collection Romain Pelletier

La Ville de Matane a adjugé le contrat pour les travaux de restauration du patrimoine au phare à Construction Réjean Audy inc.

Il s’agit du plus bas soumissionnaire conforme, au montant de 221 691,25 $, plus les taxes applicables. Les deux autres soumissionnaires : Terexcavation Grant inc., 296 584,19 $ et Construction René Bouchard inc., 276 400,00 $.

La Ville de Matane a octroyé un contrat au distributeur autorisé Moteurs Électriques Laval quant à la fourniture et l’installation d’équipements dans la sous-station électrique pour l’ajout d’une alimentation d’urgence au Colisée Béton Provincial au montant de 18 542,87 $, plus les taxes applicables. La génératrice alimentera l’ensemble des charges du bâtiment en cas de coupure de courant et respectera en tous points les normes d’Hydro-Québec.

La Ville de Matane rend conforme une enseigne appliquée sur la façade nord d’une superficie de 8,50 mètres carrés du restaurant A&W alors que le règlement autorise une superficie maximum de 6,2 mètres carrés. Elle considère que cette dérogation ne crée pas de préjudice à quiconque et ne va pas à l’encontre des objectifs du plan directeur d’urbanisme.