Au conseil municipal de Matane : rue fermée pour l’anniversaire de La Fabrique

La microbrasserie La Fabrique est située au centre-ville de Matane. Photo Romain Pelletier

La Ville de Matane autorise la fermeture d’une partie de l’avenue Saint-Jérôme, au centre-ville, soit de la rue Soucy jusqu’à la rue Otis, de même qu’une partie de la rue Bérubé, pour des questions de sécurité (de Saint-Jérôme à la porte arrière du pub), le samedi 29 juillet entre 11 h 30 et 22 h, afin de souligner l’anniversaire de La Fabrique. Elle autorise aussi le prêt de clôtures en métal, ainsi que des panneaux de signalisation (fermeture et détour) selon la disponibilité des équipements.

Atelier Rodier-Ouellet, rue Léa-Desrosiers et Garage municipal Gonzague-Labrie

La Municipalité donne suite aux recommandations du comité municipal de toponymie et demande à la Commission de toponymie du Québec d’officialiser les nominations suivantes : le local d’aiguisage du Colisée Béton-Provincial « Atelier Rodier-Ouellet » en l’honneur de M. Rodier Ouellet, la nouvelle rue en construction faisant partie du projet Boisé Saint-Rédempteur, la rue Léa-Desrosiers en l’honneur de Léa Desrosiers, ainsi que le garage municipal situé au 1-B, rue de l’Église, au nom de « Garage municipal Gonzague-Labrie », en l’honneur de M. Gonzague Labrie.

Hausse du salaire des brigadiers

Vu la hausse du salaire minimum au 1er mai, la Ville augmente le salaire des brigadiers d’un dollar l’heure depuis le 1er mai et pour les années subséquentes, d’augmenter le salaire des brigadiers à la même hauteur que le salaire minimum, s’il y a lieu.