Au conseil municipal de Matane : salaire minimum d’entrée à 20 $ l’heure pour les syndiqué.e.s

Tous les syndiqué.e.s cols blancs et bleus recevront au moins 20 $ l’heure le 1er mai. Photo Romain Pelletier

Désireuse de continuer à être attrayante et à retenir ses nouveaux employés, la Ville de Matane implante un salaire minimum d’entrée pour les nouveaux employé.e.s syndiqué.e.s cols blancs et bleus à 20 $ l’heure à compter du 1er mai 2023.

Ce minimum salarial sera également offert aux employé.e.s déjà à l’emploi de la Ville qui n’ont pas ce taux horaire. L’employé.e se verra offrir l’échelon le plus près et le plus élevé du taux horaire minimum de 20 $.

La Municipalité a pris cette décision après avoir considéré que le phénomène de rareté de main-d’œuvre ne s’améliorera pas avant 2030, que les salaires d’entrée en fonction des classes inférieures de la convention collective sont de moins en moins concurrentiels et que le salaire minimum au Québec augmentera à 15,25 $ l’heure le 1er mai 2023.

Pour le remplacement du bâtiment du poma 1 au Mont-Castor

La Ville de Matane a autorisé le directeur du Service du génie et de l’environnement à déposer une demande d’aide financière au Fonds régions et ruralité (FRR) – volet 4 – Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale dans le cadre du projet de remplacement du bâtiment du poma 1 (remonte-pentes) à la station de ski Mont-Castor.

Lucie Lapointe mairesse suppléante

Le conseil a désigné la conseillère municipale du district numéro 1, Lucie Lapointe, au poste de mairesse suppléante pour la période du 21 mars au 17 juillet 2023 inclusivement.