Au conseil municipal de Matane : traitement des eaux usées du camping

Au Camping de la Rivière Matane.Photo Romain Pelletier

La Ville de Matane a octroyé à SNC-Lavalin un mandat pour la conception des plans et devis du système de traitement des eaux usées du camping de la rivière Matane pour un montant de 41 750 $, plus les taxes applicables.

L’installation d’une conduite de refoulement pour la gestion des eaux usées du camping de la rivière Matane doit être réalisée d’ici le 31 décembre. Des travaux de prolongement du réseau d’égout ont été réalisés en 2022 et le consultant a déjà effectué l’étude préliminaire du projet.

5 000 $ chacun à Kaméléart et à Éole en musique

La municipalité verse à Kaméléart Matane et à Éole en musique, de façon exceptionnelle, et bien que les obligations ne soient pas entièrement remplies suivant les protocoles d’entente signés entre les parties, les derniers versements de 5 000 $ chacun qui y sont prévus.

Enseigne d’identification pour Service Héliporté ML

Le conseil municipal a accordé la dérogation mineure formulée par Service Héliporté ML ayant pour effet d’autoriser, eu égard à l’immeuble sis au 211, route de l’Aéroport, l’installation d’une enseigne d’identification d’une superficie de 18,29 mètres carrés sur le bâtiment alors que le règlement autorise une enseigne d’identification d’une superficie maximum de 0,5 mètre carré.