Au conseil municipal : de nouveaux feux de piétons demandés Promenade du St-Laurent

L’intersection face Promenade du St-Laurent. Photo Romain Pelletier

La Ville de Matane demande au ministère des Transports du Québec d’ajouter des feux pour piétons à l’intersection de l’avenue du Phare Est et de l’accès qui dessert le centre commercial Promenade du St-Laurent. L’objectif : assurer la sécurité des citoyens et des utilisateurs.

Un lave-vaisselle pour le Carrefour de l’Évangile

À même le Fonds vert, la Ville accepte le projet d’achat et d’installation d’un lave-vaisselle industriel de 4 850 $ par le Carrefour de l’Évangile. Le tout, conditionnellement à la signature avec celui-ci d’une entente sur la propriété du lave-vaisselle et de la vaisselle, ainsi que sur les conditions du service de prêt de vaisselle.

Entretien de fossés à Matane-sur-Mer

La  municipalité demande au ministère des Transports du Québec (MTQ) et à la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (CN) que des travaux d’entretien de leurs fossés soient planifiés régulièrement afin d’aider à l’écoulement des eaux, près de la résidence sise au 1741, rue de Matane-sur-Mer.

Motion de félicitations à l’équipe de baseball Arsenal

La Ville de Matane a adressé une motion de félicitations à l’équipe de baseball Arsenal de Matane pour sa médaille d’Argent provinciale et sa représentation de la ville tout au long de la saison.

Modification de parcours de motoneige

Comme le Club Les Amoureux de la motoneige entend modifier son parcours dans le secteur Saint-Luc, le conseil municipal l’a autorisé à ajouter deux nouvelles traverses de motoneige sur le chemin Saint-Paul. Du même coup, elle annule l’entente datant de janvier 2007 où elle l’avait autorisé à utiliser une partie de la route du 5e rang Est pour y aménager un sentier, maintenant éliminé.