Au conseil municipal : la Ville de Matane ne vendra pas le parc de maisons mobiles

Une des rues du parc des maisons mobiles à Matane. Photo Romain Pelletier

La Ville de Matane s’engage à ce que les lots ne soient pas vendus à quelques promoteurs privés et permet aux locataires ayant l’ancien bail de signer un nouveau bail à durée indéterminée sur le modèle fourni par le Tribunal administratif du logement pour les baux des maisons mobiles.

Création d’un comité sur l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels

La Ville de Matane a créé le comité sur l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels, tel que demandé par la Loi sur l’accès à l’information. Les membres à y siéger :  Nicolas Leclerc (directeur général), Dany Giroux (directeur général adjoint), Annie Fortin (adjointe administrative et responsable de l’accès à l’information, Élise Thierry (technicienne en gestion documentaire – archives), Michel Simard (trésorier adjoint et responsable de l’informatique), Pierre Paradis (technicien informatique), Marc-André Lavoie, directeur de ressources humaines et Marie-Claude Gagnon (greffière).

Achat d’une camionnette

La Ville de Matane octroie un contrat pour l’achat d’une camionnette Ford F-150 XLT 2022 avec une caisse de 8 pieds, au plus bas soumissionnaire conforme, soit l’entreprise Villeneuve Ford , au montant de 60 640,43 $, plus les taxes applicables.

Nouveau passage pour piétons

La municipalité a ajouté un passage pour piétons à l’intersection des rues Thibault et Saint-Raymond.

Le nouveau passage pour piétons à l’angle des rues Thibault et Saint-Raymond. Photo Romain Pelletier