Au conseil municipal : une affiche du circuit patrimonial au Manège militaire

Construit en 1913 au centre-ville sur l’avenue Saint-Jérôme, l’actuel Manège militaire a abrité l'ancien bureau de poste de 1913 à 1973. Il fut aussi le siège des bureaux de l'assurance emploi de 1914 à 1968. Photo Romain Pelletier

La Ville de Matane a autorisé le maire, ou en son absence le maire suppléant, et la greffière, ou en son absence, le directeur général, à signer pour et au nom de la Ville, le protocole d’entente avec Sa Majesté le Roi du chef du Canada pour l’affichage du circuit patrimonial sur le terrain du Manège militaire.

La municipalité considère que l’installation d’une affiche est nécessaire puisqu’elle a mis en place un circuit patrimonial au centre-ville et que l’ancien bureau de poste, construit en 1913 et situé sur l’avenue Saint-Jérôme, en fait partie.

Nouveau directeur des finances et trésorier

En raison du départ à la retraite à venir de la directrice des finances et trésorière Marie Pelletier, la municipalité a embauché Michaël Côté à titre de directeur des finances et trésorier, avec date d’entrée en fonction le 17 octobre 2022.

Compostage

La Ville a adjugé le contrat quant au mandat d’exploitation de la plateforme de compostage de la Ville de Matane à Dilicontracto, pour la période du 7 novembre 2022 au 28 février 2026, au montant total de 727 800 $, plus les taxes applicables.

À la retraite

La municipalité a adopté une motion de remerciements à ses employés qui ont consacré un nombre important d’années de service à la population matanaise et leur souhaite une bonne retraite.

Ce sont : Mario Gosselin (journalier à la voirie), Guylaine Labrie (adjointe administrative à la direction, André Landry (préposé à l’entretien – Colisée Béton Provincial) et Hélène Murray (secrétaire à l’urbanisme).