Augmentation de la Politique de déplacement des patients pour des soins spécialisés en santé

Joël Arseneau, Député des Îles-de-la-Madeleine et porte-parole du PQ en matière de santé

Le député des Îles-de-la-Madeleine, chef parlementaire et porte-parole du Parti Québécois en matière de santé, Joël Arseneau se réjouissait suite au feu vert du ministre de la Santé. Christian Dubé concernant la bonification des indemnités de frais de déplacement pour les patients des régions éloignées qui doivent se déplacés pour avoir accès à des soins spécialisés.

C’est un gain important pour le Parti Québécois qui demande depuis quatre ans que soit augmentée la Politique de déplacement des usagers. Le ministre Dubé s’est engagé à augmenter la Politique de déplacement des usagers et à l’indexer annuellement. Cette annonce se veut rassurante pour l’ensemble des Bas-Laurentiens qui doivent faire plusieurs kilomètres pour obtenir des soins spécialisés.

 « En avril 2021, nous avons fait un pas en avant; le gouvernement a procédé à quelques ajustements, mais les sommes versées pour les frais de déplacement, d’hébergement et de repas demeuraient largement insuffisantes – qui arrive à trouver une chambre d’hôtel à 108 $, à Québec? Or, aujourd’hui, le ministre l’a non seulement reconnu, il s’est en outre engagé à réviser la Politique, à la bonifier et à l’indexer annuellement », a résumé le député des Îles-de-la-Madeleine.