COVID-19, augmentation des activités de sensibilisation et des mesures de sécurité au Cégep de Matane

Suivant au quotidien les données publiées par la Direction régionale de la santé publique du Bas-Saint-Laurent, la direction du Cégep de Matane suit avec attention l’avancement des cas sur le territoire et demeure en contact constant avec le CISSS du Bas-Saint-Laurent.

Bien que la situation demeure stable en Matanie, le collège augmente les mesures de sécurité en vigueur et invite toute la communauté collégiale à faire preuve d’une plus grande vigilance en respectant les consignes sanitaires mises en place.

Des mesures additionnelles ont été initiées par l’administration de l’établissement d’enseignement, ainsi depuis samedi

Seule l’entrée officielle (porte#1) permet l’accès au cégep ainsi qu’au Centre d’activité physique. Un agent de sécurité est affecté à la seule surveillance des entrées et au respect strict des mesures sanitaires en vigueur à l’entrée du collège.

La très grande majorité des formations du Service de formation continue, Groupe Collegia-secteur Cégep de Matane, sont donnés à distance. Du côté de l’enseignement régulier, trois programmes d’études sont offerts complètement à distance et les autres filières de formation optent pour la formule hybride. Enfin, les employés sont conviés à privilégier le télétravail lorsque c’est possible.

[ajax_load_more single_post="true" single_post_id="19304" single_post_order="previous" single_post_target="#post-wrapper" post_type="post" pause_override="true"]