
En chantier depuis deux semaines, la 4e installation du Centre de la Petite Enfance (CPE) de Matane de 70 places sera livrée clé en main, en avril, sur l’avenue Saint-Rédempteur, pratiquement en face de l’école secondaire.
Ce service de garde éducatif s’ajoutera à La Marmaille (60 places) sur la rue de la Gare, Les P’tits Loups de Mer (68 places) sur l’avenue D’Amours et L’Équipage des petits (80 places) sur le boulevard Dion, pour un total de 278 places subventionnées avec le programme à contribution réduite (8,70 $ par jour) du ministère de la Famille.

Un projet de 3 millions $
Construit d’après les plans de l’architecte Marie-Hélène Nollet de Rimouski et ceux d’ingénierie d’Innovation Amerik Division Matane, le bâtiment de 667 m2 (7 180 pieds carrés) aura pignon sur rue dans le secteur de l’école secondaire et du Cégep, à peu de distance de la résidence pour aînés Le Havre du Geai Bleu et de l’ancienne garderie privée Les Mini Explorateurs.
Le projet évalué à quelque 3 millions $ prévoit un stationnement en gravier de 27 cases ainsi que deux aires de jeux (non comprises) : l’une de 292 m2 (3 143 pieds carrés) et une autre pour les poupons de 53 m2 (570 pieds carrés).

En chantier depuis peu
L’entrepreneur général Construction René Bouchard de Matane a d’abord confié les travaux d’excavation aux Entreprises D’Auteuil de Saint-Ulric, souligne le contremaître Henrick Dugas-Martel.

Puis, Coffrage Jy-Do s’est mis à l’œuvre en vue du coulage du béton, prévu pour demain. Concept Mat érigera les murs préfabriqués dans deux ou trois semaines. La plupart des autres sous-traitants sont de la Matanie.
Depuis le 19 septembre, la Ville de Matane effectue des travaux d’excavation, et ce, pour plusieurs jours. La circulation se fait en alternance à l’aide de feux de circulation sur une voie côté sud de la route.
