Bertin Denis nommé à la présidence du CRD du Bas-Saint-Laurent

Le préfet des Basques, Bertin Denis a été élu à la présidence de l'organisation.(photo CRD du BSL)

Suite à l’assemblée générale annuelle, le conseil d’administration du Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent confirme l’élection de monsieur Bertin Denis, préfet de la MRC des Basques, à la présidence de l’organisation.

Profitant de l’assemblée générale, l’organisme a déposé son rapport annuel mettant en lumière les projets, mandats et services qu’il dispense. Parmi les nombreux projets mis de l’avant, celui concernant le projet d’expérimentation des types de rémunérations des emplois en aménagement forestier qui a connu un très bon départ avec l’atteinte des objectifs de participation des travailleurs.

« Après déjà 5 ans d’existence, le CRD gère ou coordonne près de 20 projets et mandats convenus entre les MRC du Bas-Saint-Laurent et les partenaires du milieu. Qu’il s’agisse du développement du secteur forestier, des services en travail de rue ou encore de l’entrepreneuriat, l’importance de nos actions concertées est majeure dans les communautés. Je tiens à souligner l’implication remarquable de plusieurs organisations de tous les horizons qui sont à pied d’œuvre avec le CRD et les MRC pour faire avancer des projets régionaux et relever nos défis collectifs », précise le président.