Bilan de la campagne de vaccination au Bas-Saint-Laurent

On le constate depuis quelques jours, la courbe semble s’améliorer au Bas-Saint-Laurent en lien avec la situation épidémiologique alors qu’ aucun cas n’est rapporté par le CISSS dans son bilan du jour et que les efforts de vaccination se poursuivent à travers tout le territoire.

Et au sujet de la campagne actuelle, d’après Sylvie Lamontagne, porte-parole du CISSS du Bas-Saint-Laurent, la campagne se déroule rondement alors que celle-ci dévoile aujourd’hui les données du jour concernant l’administration des premières et secondes doses.

À ce jour, 149 983 doses 1 du vaccin ont été administrées chez les 12 ans et plus pour une couverture vaccinale de 85,5% alors que 105 297 deuxièmes doses du vaccin ont trouvé preneurs toujours chez les 12 ans et plus pour une couverture vaccinale de 60%.

L’autocar était visible dans le stationnement de l’école de Sainte-Félicité hier et visite aujourd’hui le centre communautaire de Baie-des-Sables. (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

Les efforts se poursuivent afin de rejoindre un maximum de jeunes notamment avec la clinique de vaccination mobile Vacc-I-Express qui est de passage aujourd’hui dans le secteur de Baie-des-Sables.