Bilan de la première tempête de 2020 dans l’Est-du-Québec

La première tempête de 2020 a laissé entre 15 et 20 cm de neige chez nous au cours du weekend. La période de pluie aura été de très courte durée alors que rapidement la chute du mercure a fait en sorte que la neige s’est mise à tomber et avec les vents, les conditions routières se sont détériorées tôt dimanche matin.

Selon la Sûreté du Québec, plusieurs automobilistes ont suivi le mot d’ordre et ont remis à plus tard leurs sorties prévues, d’ailleurs, durant la journée hier plusieurs commerçants ont choisi de demeurer fermé en raison des conditions météorologiques défavorables et de la visibilité réduite sur l’ensemble du réseau routier de l’Est-du-Québec.

Les équipes de déneigement ont eu fort à faire au cours des dernières heures afin de dégager les routes, rues et stationnements sur le territoire. Le malheur des uns fait le bonheur des autres comme le dit l’adage, la neige reçue vient rassurer les skieurs, raquetteurs et motoneigistes de la région.

Enfin, même si les équipes d’Hydro-Québec ont été appelées à intervenir dans certains secteurs du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie, les pannes ont été limitées comparativement à d’autres endroits dans la province.

[ajax_load_more single_post="true" single_post_id="10988" single_post_order="previous" single_post_target="#post-wrapper" post_type="post" pause_override="true"]