
Les autorités ont fait le point ce midi au lendemain de la tragédie survenue hier au centre-ville d’Amqui. Rappelons que l’attaque a fait deux morts ainsi que six blessés graves, selon le dernier rapport trois personnes luttent toujours pour leur vie dans un hôpital de Québec. Précisons que les deux enfants en bas âge qui figurent au nombre des blessés se trouvent dans un état stable.
À LIRE AUSSI: Drame d’Amqui | Le conducteur de la camionnette va comparaitre aujourd’hui
À LIRE AUSSI: Drame d’Amqui | La SQ révèle l’identité des deux victimes
Du côté de la Sûreté du Québec, l’affaire fait désormais l’objet d’une enquête pour homicide considérant que l’attaque aurait été préméditée.
Aucun moyen n’est ménagé sur le terrain alors qu’une centaine de policiers sont à l’œuvre comme l’indique le sergent, Claude Doiron.
Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a fait le déplacement vers Amqui pour accompagner le député provincial de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, la députée fédérale de Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia, Kristina Michaud et la mairesse Sylvie Blanchette.
Québec sera présent temps aussi longtemps qu’il le faudra pour accompagner les personnes qui ont besoin d’aide selon le ministre Bonnardel.
Le drame qui secoue la communauté de 6 000 habitants est également éprouvant pour le député Bérubé qui parle de ses jours les plus difficiles en carrière.
Rappelons que de l’aide psychosociale est offerte pour qui conque en ressent le besoin. D’ailleurs la mairesse d’Amqui, Sylvie Blanchette, parle de l’après-coup qui risque de se faire voir dans les prochains jours une fois que la poussière sera retombée.
Il est possible de contacter le service Info-Social en composant le 811 option 2, en tout temps.