24e Grande guignolée des médias le 5 décembre à Matane

Photo 2018(Marie-Ève Belzile policière à la SQ et Claire Levasseur, directrice du CAB)

La grande guignolée des médias approche à grands pas, cette année l’opération chapeautée par le Centre d’action bénévole de la région de Matane se tiendra le jeudi 5 décembre et réunira les gens de Radio-Canada, de l’Avantage Gaspésien, de Nous TV et des radios Plaisir 105-3 et O 95-3.

Encore une fois cette année, on invite la population a faire des dons de denrées et monétaires pour venir en aide aux familles démunies de la région. Dès 7 heures le matin, tous les membres des médias seront visibles sur l’avenue Saint-Jérôme face aux studios de Radio-Canada afin de recueillir les dons.

À nouveau cette année, les agents de la Sureté du Québec du poste de Matane et les paramédics tiendront face aux bureaux de la SQ sur la 132, un barrage pour inviter les gens à être généreux. D’autres sites s’ajouteront au cours de la journée alors que des bénévoles bien identifiés recueilleront les denrées non périssables et les sous aux centres d’achat Les Galeries du Vieux-Port et à Promenade du Saint-Laurent, caisse Desjardins Bon-Pasteur, IGA, Maxi, Super C et Dollorama.

Plusieurs bénévoles s’impliquent lors de cette journée toute spéciale, les jeunes de la polyvalente, de la pastorale, des cadets sans oublier des employés du CJE Matane et Emploi-Services Matane. Enfin, les chevaliers de Colomb tiendront eux aussi une collecte. Rappelons que l’an dernier l’objectif de 25 000$ avait été largement dépassé alors que l’on avait amassé un total de 28 227$ en argent et 30 boites de denrées. Selon la directrice du CAB, Claire Levasseur, l’objectif demeure le même cette année.