Arrestation d’un homme de La Martre suite à une longue enquête

Les agents de la SQ du poste de la MRC de la Haute-Gaspésie ont procédé à l’arrestation le 4 octobre dernier d’un homme de La Martre en lien avec une série d’introductions par effraction et de vols commis durant les années 2017 et 2018 dans ce secteur.

C’est suite à une longue enquête et avec l’aide du public que les agents ont pu résoudre ces vols dans des résidences et des chalets commis au cours des dernières années. L’homme, Réjean Gagné 34 ans de La Martre a comparu en cour le jour même de son arrestation au palais de justice de Sainte-Anne-des-Monts et fait face à de nombreux chefs d’accusation d’introduction par effraction.

Il a été remis en liberté moyennant plusieurs conditions à respecter. D’autre part, plusieurs objets retrouvés n’ont pas encore été réclamés par leur propriétaire, dont des outils et des bijoux. La Sûreté du Québec en profite pour inviter les gens qui auraient pu avoir été victimes de vols sur leur propriété au cours des deux dernières années à communiquer avec le poste de la SQ au 418-763-3344 s’ils croient être les propriétaires légitimes de certains des objets qui ont été retrouvés.

 Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.