Baisse des mises en chantier dans l’Est-du-Québec selon l’APCHQ

L’Association des professionnels et de la construction du Québec a dressé un bilan du premier trimestre des mises en chantier dans plusieurs régions administratives de la province, si l’on note une augmentation générale de 9% dans certains secteurs, il semble que ce soit tout autre dans nos régions.

Si l’on note des hausses notables dans certaines régions, l’Est-du-Québec pour sa part enregistre des baisses pour les mises en chantier d’habitations de l’ordre de 25% pour le secteur Gaspésie-îles-de-la-Madeleine et de 47% au Bas-Saint-Laurent.

La valeur des permis de construction a légèrement augmenté de 3% en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine alors qu’elle a chuté de 50% pour le Bas-Saint-Laurent. La valeur des permis de rénovation enregistre une hausse de 25% en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine et une baisse de 25% pour le Bas-Saint-Laurent. Selon les données obtenues, on compte 50 mises en chantier au Bas-Saint-Laurent et 21 sur le territoire de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine. Enfin, 80 permis de construction ont été délivrés ainsi que 282 permis de rénovation dans la région de Matane.