Bon succès pour Am’art et sa boutique de Noël au phare de Matane

Courtoisie MRC de la Matanie

On dresse un bilan positif pour la première édition de la boutique de Noël qui se tenait au phare de Matane et qui mettait en vitrine une grande quantité de produits et d’idées cadeaux créés par des artisans d’ici entre le 7 et le 22 décembre dernier.

Selon Madame Isabelle Paquet, présidente du regroupement Am’art, ce sont 417 personnes qui se sont déplacées à la boutique pour se procurer des créations 100 pour 100 locales. La majorité de Matane ,mais quelques personnes qui étaient de passage chez nous en provenance de la Suisse, de l’Europe et du Japon.

D’après les résultats obtenus pour les ventes versus l’achalandage pour cette première édition, le regroupement aimerait répéter l’expérience l’an prochain s’ils obtiennent l’approbation de la MRC de la Matanie et des autorités de la Ville de Matane.

Selon Madame Paquet, on aimerait mettre davantage de décorations extérieures ce qui serait encore plus attractif autant pour la clientèle d’ici que d’ailleurs.On pourrait aussi réévaluer les heures d’ouverture afin de maximiser l’achalandage et répondre aux besoins durant ce blitz avant les fêtes. On souligne aussi que beaucoup de gens ont apprécié l’exposition en place.