Charle Truchon, athlète masculin de niveau provincial au Gala de l’URLS

C’est samedi soir qu’avait lieu la 45e édition du Gala Méritas Sportif à l’Hôtel Rimouski. En tout 126 candidatures avaient été soumises à travers différentes disciplines sportives à l’Unité Régionale des Loisirs et du Sport du Bas-Saint-Laurent pour l’obtention d’un des 15 titres à l’enjeu.

Quatre personnes en provenance de Matane étaient parmi finalistes, une seule d’entre elles s’est mérité l’un des trophées Pierre Harvey. Il s’agit de Charle Truchon qui s’aligne avec les Remparts de Québec. Ce dernier a remporté la catégorie Athlète masculin de niveau provincial.

Absent lors de l’événement, c’est son père Harold Truchon à reçu son prix des mains du maire de Rimouski, Marc Parent. La Ville de Rimouski offre au jeune hockeyeur une bourse de 300$.

Charle Truchon âgé de 16 ans s’entraîne 20 heures par semaine, 48 semaines par année. Il a fait son hockey mineur ici à Matane. Il a porté les couleurs des Albatros de Rivière-du-Loup. En janvier 2019, il a pris part aux Jeux du Canada à Red Deer au sein d’équipe Québec.