Déboires de la STQ, qui du Bye Bye 2019 ou d’Infoman en fera mention?

Les paris sont ouverts alors que plusieurs ont hâte aux émissions de fin d’année qui nous ramènent les faits marquants de 2019. Encore cette année, plusieurs thèmes risquent de retenir l’attention et les multiples rebondissements à la traverse de Matane-Baie-Comeau-Godbout ont de fortes chances de se retrouver à l’émission du Bye Bye ou encore de la compilation d’Infoman sur les ondes de la SRC.

Il faut le dire, ce n’est pas le choix qui manque pour les scripteurs…

Le navire amiral de la STQ, qui en janvier 2019 prenait la route de Québec en raison de problèmes de vibration et à ses propulseurs. Par la suite, le reportage de l’émission « Enquête » viendra en ajouter sur l’état du navire et de ces vice-cachés.

L’achat par la suite du navire « Apollo » pourrait aussi être sous la loupe avec le coût de acquisition, des nombreux impacts avec les installations portuaires et de sa fin de mission puisqu’il sera coulé au large de Godbout.

Les frais rattachés au navire remplaçant NM Saaremaa 1 et  ses nombreux arrêts en raison des conditions de navigation défavorables.

Le PDG de la STQ Stéphane Lafault qui au cours des derniers mois a dû faire face à la presse sans oublier le ministre des Transports, François Bonnardel qui a fait face à la critique pour l’ensemble des déboires à la STQ et à ses navires.