Deux résidences détruites par le feu en début de semaine dans la MRC de Matane

En plein cœur de la Semaine de prévention des incendies, le service régional de sécurité incendie de la MRC de la Matanie déplore deux incendies de résidence survenus à quelques heures d’intervalle et qui ont mobilisé plusieurs équipes.

Le premier a eu lieu dans une résidence unifamiliale située sur la rue Bellevue Ouest à Les Méchins dans la nuit de lundi à mardi, l’incendie a obligé la présence de pompiers de deux casernes et du service de garde. Malgré leurs efforts, le bâtiment est une perte totale estimée en 160 et 170 000$ selon Michel Desgagnés,chef de la division prévention. Le principal occupant a été légèrement intoxiqué par la fumée, il a été conduit au centre hospitalier de Matane où il a reçu son congé par la suite. Ce dernier a été pris en charge par la Croix-Rouge. On ne connait pas la cause de l’incendie, une enquête est en cours.

Un peu plus tard, soit mardi midi, suite à un appel d’urgence, les pompiers ont été appelés à intervenir à St-Jean-de-Cherbourg pour éteindre le feu d’une résidence unifamiliale. Toujours selon Michel Desgagnés, plusieurs pompiers ont combattu le brasier, mais malheureusement à nouveau les flammes intenses ont détruit la maison, on évalue les pertes entre 160 et 170 000$. La cause de l’incendie demeure inconnue pour l’instant et fait l’objet d’une enquête. On ne rapporte aucun blessé, les sinistrés ont été pris en charge par la Croix-Rouge.