Dossier des maternelles 4 ans, des voix se font entendre dans l’Est-du-Québec à ce sujet.

Courtoisie Naître et grandir

La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec et l’Alliance des intervenantes du Bas-Saint-Laurent–Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine s’unissent afin de dénoncer la directive du Ministère de l’Éducation en vue du recrutement des enfants pour la maternelle 4 ans, qui selon eux, ne prend pas en considération qu’ils fréquentent ou non un service éducatif public.

L’affaire a rebondi à l’Assemblée nationale lors de l’étude des crédits avec le dépôt des lettres échangées entre la présidente de l’Alliance des intervenantes du Bas-St-laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et le président de la commission scolaire des phares.

Pour l’Alliance, l’heure n’est pas à la compétition mais à la solution. Pour la présidente de l’organisme Kathy Coté le manque de place de qualité au Bas-St-Laurent est à un niveau jamais vu. Des parents doivent s’absenter du travail et prendre des congés sans solde alors que d’autres doivent envoyer leurs enfants dans des services non régis sans aucune surveillance de qualité, voilà selon elle le véritable problème sur lequel devrait se pencher le gouvernement.