Fermeture des parcs et de la chute à la livres de la bibliothèque municipale

La Ville de Matane annonce que d’autres mesures sont mises en place afin de réduire la propagation du coronavirus sur le territoire.Ainsi, les autorités confirment qu’à partir de maintenant, on interdit l’accès à tous les parcs et modules de jeux.

 Avec les exigences imposées par la Santé publique qui rappelle aux citoyens d’éviter les rassemblements, ces mesures respectent les directives et recommandations émises afin de diminuer les risques de contamination du virus.

On rappelle également que les modules de jeux pourraient représenter une source de propagation en raison de la proximité de contact entre les enfants : c’est ce qui amène actuellement plusieurs municipalités à annoncer leur fermeture. Par ailleurs, il ne serait pas possible pour nos équipes d’effectuer une désinfection de ces structures pour assurer votre protection. Nous encourageons les citoyens à rester actifs et il est toujours possible de prendre votre marche quotidienne. Cependant, il demeure important d’éviter les rassemblements et de respecter les distances minimales recommandées entre les personnes en réduisant les possibilités de contact.

Enfin, la chute à livre de la bibliothèque est fermée.Les prêts en cours seront renouvelés automatiquement et aucune pénalité ne sera appliquée pour la période de fermeture.