Inauguration de l’auberge Ma Cabane en Gaspésie

C’est en matinée dans un décor plus grand que nature que plus de 90 personnes se sont réunis à l’intérieur de l’auberge Ma Cabane en Gaspésie autrefois appelée « La pente abrupte à Sainte-Paule ». Acquis par l’homme d’affaires Gino Ouellet en décembre dernier, le propriétaire présentait ce matin l’établissement après les rénovations des derniers mois.

La coupure de la tubulure officielle sur la photo, Michelle et Gino Ouellet et leur fille Lincey , les députés Pascal Bérubé et Rémi Massé , le maire de Sainte-Paule Pierre Dugré et Sabrina Dion des Bombes Créatives.

D’entrée de jeu, Monsieur Ouellet a tenu à remercier la famille Lavoie qui a pendant trente ans opéré l’auberge. Il a tenu à souligner que ce projet en est un familial, au côté de sa femme Michelle et de ses filles Lincay et Geneviève tout en rappelant que son père Antonio Ouellet demeure une grande source d’inspiration pour lui.

Plus de 90 personnes étaient présentes pour l’inauguration officielle.

L’entrepreneur a aussi profité de la tribune pour remercier ses partenaires financiers qui dès 2010 ont cru au projet qui fait qu’aujourd’hui Ma Cabane en Gaspésie, c’est un réseau de cinq boutiques au Québec, d’une auberge située à Ste-Paule, d’un territoire de 120 000 entailles pour fournir les besoins en sirop d’érable d’ici 2020 et de 76 000 autres qui s’ajouteront sur les terres privées et publiques de la région. L’entreprise à développer entre 115 et 120 produits de l’érable à sa clientèle depuis ses débuts et compte bien poursuivre sur sa lancée dans les prochaines années.

Les meubles sont l’oeuvre de l’artisan Michel Dastous de Saint-Damase.

.

Pour ce qui est de l’auberge, le chef consultant Pierre-Olivier Ferry et son équipe vous proposeront La tablée d’antan et ses brunchs du dimanche à partir du 25 août. Un concept de plats à partager unique ou les produits de l’érable seront en vedette en intégrant les produits du terroir. En nouveauté, l’auberge proposera des soupers-spectacles à partir du 15 septembre avec Marie-Denise Pelletier. D’autres soirées musicales sont prévues bientôt avec Daniel Boucher et le groupe légendaire La Bottine souriante.

Lors du l’inauguration, les produits de l’érable était proposés à bord de la cabane mobile.

Dorénavant l’auberge peut accueillir 160 personnes, les meubles sont l’œuvre de l’artisan Michel Dastous de Saint-Damase. L’établissement dispose maintenant de 11 chambres rénovées au goût du jour, on proposera aussi une salle de massage. Un aménagement extérieur avec foyer a aussi été réalisé. L’homme d’affaires caresse de nombreux projets futurs sur le site avec la présence d’hébergements au printemps 2020 comme des chalets solaires, mini maisons dans les arbres et plus.

Une salle de massage est aussi à la disposition des visiteurs désormais qui séjourneront à l’auberge.

Cet automne, l’auberge accueillera en octobre les participants de la prochaine édition de la chasse aux faisans de Sainte-Paule. Des projets de développement avec la municipalité sont aussi sur la table actuellement.