Inscription maternelle 4 ans prolongée sur le territoire

Travaux majeurs en cours actuellement sur l'enveloppe extérieure de l'école Zénon-Soucy

Dans le dossier de la mise en place des maternelles 4 ans à temps plein autorisées par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour l’année 2020-2021, la Commission scolaire des Monts-et-Marées informe la population de ses intentions de procéder à l’ouverture de 18 classes de maternelles sur le territoire.

Le service est déjà disponible à travers 12 écoles suivantes : Caron(Amqui),Lac-au-Saumon(Lac-au-Saumon),Sainte-Félicité(Sainte-Félicité),Sainte-Marie(Sayabec), Sainte-Ursule(Amqui),Saint-René-Goupil(Saint-René), Saint-Rosaire(Causapscal), Saint-Tharcisius(Saint-Tharcisius), Saint-Victor(Petit-Matane), Victor-Côté(Matane) et Zénon-Soucy(Matane).

Les écoles suivantes seront ciblées par l’ajout de classes :Assomption(Baie-des-Sables), Émile-Dubé(Saint-Adelme), La Volière(Saint-Noël), Le Marinier(Les Méchins), Noël-Fortin(Saint-Luc) et Saint-Léon(Saint-Léon-Legrand).On précise que d’autres écoles pourraient être visées lors du processus si jamais les écoles identifiées n’obtiennent pas le nombre d’élèves minimum par classe.

La CSMM convie les parents à se présenter à leur école de leur choix à partir de maintenant pour inscrire leur enfant. La période d’inscription pour le préscolaire 4 ans à temps plein sera prolongée jusqu’au 21 février prochain.

Nous invitons les parents à se présenter à l’école de leur choix dès maintenant  pour  inscrire  leur  enfant. La  période  d’inscription  pour  le  préscolaire  4  ans  à  temps plein sera prolongée jusqu’au 21 février 2020.