Journée thématique: Urgence climatique et droits humains au Cégep de Matane

La campagne de promotion vise à séduire les étudiantes et les étudiants étrangers qui souhaitent venir étudier au Québec, mais également à convaincre celles et ceux provenant des grands centres du Québec de choisir l’Est-du-Québec pour leurs études.

Tous ceux et celles qui se préoccupent de l’environnement et de notre empreinte écologique sont conviés à la journée Urgence climatique et les droits humains le 14 novembre prochain. La bibliothèque et le Comité d’action et de concertation en environnement du Cégep de Matane tiendront un kiosque d’Amnistie internationale.

Parmi les sujets qui seront en discussion toute la journée :

Qu’est-ce que les inondations, les périodes de chaleur, les froids intenses, les tempêtes, les émissions de gaz à effet de serre (GES) ont à faire dans le champ d’expertise d’Amnistie internationale? Les changements climatiques affectent le droit à la vie, le droit au logement, le droit au travail, le droit à des moyens de subsistance, le droit à des installations sanitaires.

On convie toute la population entre 8 et 19 heures, pour plus d’informations contactez Anick Arsenault au 418-562-1240 poste 2222.

Venez signer la pétition : https://amnistie.ca/campagnes/2019/pour-futur-planete-urgence-climatique-droits-humains