Krisitina Michaud du Bloc Québécois l’emporte avec 50,9% des votes

Yves- François Blanchet et le député Pascal Bérubé accompagneront la candidate aujourd'hui

Après de longues semaines de campagne menée sur le terrain dans chaque MRC, de multiples sondages, de débats devant public dans les localités de Matane, Amqui et dans la Mitis, c’était jour de vote officiel en ce 21 octobre pour les électeurs et électrices du comté d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia.La candidate du Bloc Québécois, Kristina Michaud a été élue avec 50,9% des voix dans le comté et plus de 4000 votes de plus que son plus proche rival, le député sortant et candidat libéral,Rémi Massé.

Depuis déjà quelques semaines, les sondages prévoyaient une lutte serrée entre le député sortant et candidat libéral, Rémi Massé et la nouvelle venue dans le monde politique, la jeune candidate Kristina Michaud du Bloc Québécois.

Le midi électoral présenté au Tank-à-y-être du Cégep de Matane

La majorité de voix est donc est allée à la jeune Kristina Michaud du Bloc québécois, qui devient ainsi la première femme du parti et de tous partis confondus à devenir députée dans Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, elle est aussi la plus jeune. On soulignera son travail de terrain qui a été remarquable au cours de la campagne multipliant les rencontres partout sur le territoire et en participant à de nombreux rassemblements. Lors des débats, elle a aussi marqué des points en ce qui touche l’environnement et  la place des femmes en politique. Elle a aussi maintes fois rappelé que le Bloc québécois offrait un nouveau souffle et une nouvelle vision de la politique. Elle souhaite être à l’écoute de ses concitoyens et portera leurs messages à Ottawa.

Voici ce qu’on obtenu les autres candidats(es) :

Rémi Massé (PLC) 33,8%

Rémi-Jocelyn Côté(NPD) 4,4%

Natasha Tremblay (PCC) 7,7%

James Morrison(PVC) 2,0%

Rémi Castonguay(P Rhino) 0,5%