La SQ rappelle les conseils de prudence aux chasseurs

Alors que les activités de la chasse sont en cours et que de nombreux chasseurs s’aventurent en forêt, la Sûreté du Québec en profite pour rappeler les règles de sécurité lors de votre expédition.

À ceux qui prévoient des sorties en solo, la SQ rappelle que chaque année, des opérations de sauvetage sont déployées afin de retrouver et secourir des personnes qui se trouvent en situation de détresse parce qu’ils n’ont pas pris les précautions nécessaires.

Prévoir l’itinéraire, déterminer votre destination et évaluer les distances sont parmi les points majeurs à prévoir avant votre périple. De plus, il est recommandé de préparer un itinéraire détaillé incluant chacune de vos destinations avec l’évaluation approximative des heures d’arrivées et départs et d’en faire deux copies et d’en laisser une à un de vos proches avant de partir.

Vous munir de cartes, boussole et d’outils de navigation sont aussi fortement recommandés, enfin prévoir des vêtements chauds de rechange, de la nourriture de de l’eau en bonne quantité sont aussi parmi les recommandations d’usage.

La Sûreté du Québec vous invite à vous rendre sur son site Web au www.sq.gouv.qc.ca et à téléchargez la brochure «Orientez votre excursion» pour vous aider à bien préparer votre activité de plein-air.