L’appel du coeur, un soir de Noël en Matanie

Le travail de policier exige courage, discipline et passion. Dans un métier où le stress et l’adrénaline font partie du quotidien, il est bon de voir tout l’aspect humain et du pouvoir de donner et recevoir lorsque les planètes s’alignent dans le ciel, un soir de Noël.

Appelons-la « Madeleine »(Prénom fictif)

L’agent Gabriel Amiot du poste de Matane la connaît bien. Elle appelle régulièrement les policiers en raison de sa grande solitude. Les agents lui rendent visite toutes les deux semaines environ pour la référer à des ressources d’aide ou tout simplement pour la rassurer.

En 2018, à l’approche de Noël. L’agent Amiot a une superbe idée. Il décide de préparer un petit souper de Noël pour Madeleine. Il prend une journée de son temps pour cuisiner un bon cipaille maison et il achète quelques accessoires de Noël, dont une nappe et des chandelles rouges.

Le 24 décembre vers 18 h, sur son heure de lunch, il frappe à la porte de Madeleine pour lui offrir de souper avec elle pour le réveillon de Noël. La surprise est si grande qu’elle en a les larmes aux yeux. Ils ont mangé ensemble et ils ont bien ri en se racontant quelques anecdotes. Madeleine lui a même fait goûter ses excellents sucres à la crème faits avec amour.

Grâce à la grande générosité de l’agent Amiot, cette soirée en a été une inoubliable pour Madeleine.

(Référence Sûreté du Québec)