Le Bas-St-Laurent fait bonne figure sur le plan des couvertures vaccinales

Courtoisie Infirmiers.com

Après la tenue de la semaine nationale de promotion de la  prévention qui avait lieu du 22 au 26 avril, le CISSS du Bas-St-Laurent est fier de rappeler que la région fait belle figure au niveau provincial pour le taux de vaccination qui demeure élevé.

La Direction de la santé publique en profite pour rappeler que la vaccination est l’une des mesures de prévention les plus efficaces et sécuritaires de l’histoire dans le monde médical.

Des éclosions de rougeole et des oreillons au pays font ressortir l’importance de se faire vacciner notamment pour les tout-petits et les adultes. Sur le plan des couvertures vaccinales, même si la région est parmi les meilleurs le CISSS du Bas-St-Laurent poursuit ses efforts afin de rejoindre l’ensemble de la population ciblée. Le dernier cas répertorié de rougeole remonte à 2011 dans le Bas-St-Laurent, la couverture vaccinale pour se prémunir de la rougeole à 24 mois se situe en bas de la cible de 95%, elle se situe actuellement à 90%.

Au Bas-Saint-Laurent, ce sont près de 60 000 doses qui sont distribuées gratuitement chaque année. Il est possible d’obtenir plus de précisions sur les vaccins offerts au Québec en s’adressant à son médecin ou à son CLSC.