Le centre de tri de Mont-Joli est en difficulté

Le groupe Bouffard traverse des moments difficiles alors que l’entreprise éprouve des difficultés dans le dossier de la récupération actuellement. Comme dans l’ensemble du Québec, le prix des matières recyclables est en chute libre et met en péril la survie du centre de tri de Mont-Joli.

Lundi, lors de la séance du conseil de la Ville de Matane, les membres du conseil et la mairesse suppléante Annie Veillette ont parlé d’une contrainte majeure actuellement entre le gouvernement du Canada et la Chine qui pénalise les récupérateurs ce qui engendre du même coup, d’importantes pertes financières.

Dans l’entente avec la Ville de Matane, l’entreprise envoie plus de 1300 tonnes de matière au centre de tri annuellement. Le conseiller Steve Girard a proposé que la Ville de Matane demande une dispense au Ministère des Affaires municipales et de l’habitation afin que la Ville de Matane soit autorisée à rouvrir le contrat de centre de tri sous certaines conditions en attendant la reprise du marché.


Dans une version précédente de ce texte, il était question du centre de tri de Matane. Or il s’agissait d’une erreur survenue lors de la séance du conseil cette semaine. Un conseiller avait fait mention du centre de tri de Matane, il s’agit bel et bien de celui de Mont-Joli.