Le CFPRO lance la campagne FEMMES DE MÉTIER

Le 12 juin dernier c’était le lancement officiel de la campagne FEMMES DE MÉTIER du CFPRO Matanie, Vallée et Foresterie qui a pour objectif de favoriser l’accès des femmes aux métiers traditionnellement masculins.

À travers une série de six capsules Web, on proposera aux étudiantes de s’inscrire à l’un de programmes offerts par le CFPRO tels qu’Abattage et façonnage des bois, mécanique automobile ou encore soudage-montage par exemple.

La campagne FEMMES DE MÉTIER vise à soutenir les étudiants à travers leurs parcours de formation et de les inviter à « foncer vers la réussite ».

La première capsule web sera diffusée à partir de mercredi sur la page Facebook du CFPRO, et ce, à raison d’une nouvelle capsule par semaine au cours des cinq prochaines semaines.

Selon le directeur du CFPRO, monsieur Alexandre Marion, « Nos milieux de travail typiquement masculins se démocratisent tranquillement. L’augmentation du nombre de femmes qui œuvrent dans ces métiers y contribue assurément, mais la partie n’est pas encore gagnée. Il faut continuer d’améliorer le ratio hommes – femmes dans ces métiers. S’y intégrer en passant d’abord par une formation professionnelle est une stratégie gagnante pour y arriver ».

Pour toute question, communiquez avec : Renée Belzile, agente de développement au CFPROrebelzile@csmm.qc.ca ou 1 800 665-2367, poste 2515