Le Grand Prix cycliste de la Matapédia est en cours

Courtoisie Grand Prix cycliste de La Matapédia

La première étape du Grand Prix cycliste de la Matapédia se tenait jeudi dans la vallée de la Matapédia, cette course était une épreuve d’endurance où les cyclistes terminaient la montée du Chemin Kempt entre Causapscal et Sainte-Marguerite-Marie. Lors de cette épreuve d’une distance de 85 km, les cyclistes amorçaient leur parcours à Amqui et prenaient la route de Saint-Léon-Legrand et Saint-Zénon-du-Lac-Humqui pour un retour à Amqui avant de se rediriger vers Lac-au-Saumon, Causapscal et finalement Sainte-Marguerite-Marie.

Selon Michel Fugère, directeur de course, on a eu droit à tout un spectacle alors qu’Alexis Cartier de l’équipe Vélo 2000 Rhino Rack a eu une crevaison dans les derniers kilomètres mais a tout de même réussi à remonter au classement pour terminer en seconde position chez les Élites. Félix Boutin a décroché l’or dans cette catégorie alors que Carlson Myles a mis la main sur la médaille de bronze.Chez les Juniors, l’or va à Félix Robert, l’argent à Benjamin Gervais et le bronze à Jérémie La Grenade.

L’étape 2 se poursuit aujourd’hui alors que la course contre la montre aura lieu demain samedi ainsi que le critérium et enfin la course en ligne dimanche.En tout, 60 cyclistes prennent part à cette 8e édition en provenance des quatre coins du Québec mais également des provinces maritimes et de la Saskatchewan.Trois Matapédiens sont parmi le peloton, Jérôme McNicoll, Kaven McNicoll et Maxime Lévesque.