Le projet Créa/tures, un projet collectif

Un projet artistique unique réunissant l’art et l’écriture réalisé à partir de livres recyclés sera bientôt visible lors de l’installation d’une œuvre d’art publique à proximité du complexe culturel Joseph-Rouleau en septembre prochain. Le projet Créa/tures en est un de médiation culturelle  par La Ville de Matane.

La création de l’œuvre s’inscrit dans le cadre de l’Entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications et différents partenaires. Le projet réunit 21 étudiants de 4ième année de l’école Zénon-Soucy et trois étudiants du programme Arts,Lettres et communications du Cégep qui bénéficieront de l’aide du sculpteur Gilles Girard tout au long du processus jusqu’au dévoilement.

Les objectifs du projet Créa/ures sont de participer à une démarche écologique, explorer l’univers littéraire et artistique, nourrir l’imaginaire, donner une seconde vie aux livres et réinventer les mots.Les étudiants du collège en Arts, lettres et communications offriront trois ateliers aux jeunes en février, au menu : collage, poésie, dessin et création de nouveaux mots tout en stimulant l’imaginaire des enfants.