L’équipe d’Inno-3B a fait une visite des lieux en vue d’un projet potentiel de serres verticales

Passage de l’équipe Inno-3B ce mardi alors que la jeune entreprise déjà installée à St-Pâcôme venait évaluer les espaces disponibles en vue de l’installation éventuelle de tours d’agriculture verticale.

Lors d’une rencontre en début d’après-midi à la salle de la légion canadienne, les membres du comité de sauvegarde ont salué l’ouverture d’esprit de la fabrique Cœur-Immaculée-de-Marie pour cette visite.

L’équipe qui réalise un projet pilote actuellement à St-Pacôme voit un potentiel similaire pour Matane.

L’intérieur de l’Église St-Jérôme offre aussi une hauteur intéressante pour accueillir les installations pour une éventuelle culture de salade mixte et micropousse. L’étude de préfaisabilité sera dévoilée au cours des prochaines semaines.

Pour Pierre Boulanger d’Inno 3-B, le bâtiment offre des possibilités intéressantes pour un éventuel promoteur et pour la région.

D’après Monsieur Boulanger, la moitié de l’église pourrait être utilisée, le reste de l’espace et le sous-sol serait libre, tout dépendra de l’envergure du choix des installations. Rappelons que ce projet respecte en tous plans le caractère patrimonial des lieux. Quelques emplois pourraient aussi être créés selon le porte-parole d’Inno-3B.

Des membres du comité de sauvegarde de l’église et d’Inno-3B