Opti-Neige, jour 2 au parc des îles de Matane

Une journée bien remplie aujourd’hui s’annonce pour les sculpteurs qui déjà poursuivent leur travail afin de créer l’œuvre qui retiendra l’attention du public au parc des îles. De nombreuses activités suivront l’Opti déjeuner chez A&W ce samedi matin dès 8 heures.

La Classique hivernale, une longue tradition entre le Club Optimiste et La ligue de balle molle Coors Light Dépanneur du Lac s’amorçera à 9 heures et regroupera à nouveau cette année plusieurs équipes qui se disputeront la victoire au parc multirécréatif(voisin du bureau de poste).

Dès 9h30, ouverture glissade sur neige suivie à partir de 10 heures de jeux gonflables qui seront à la disposition des enfants toute la journée sur le site. DJ Reno assurera la partie musicale de 11 à 17 heures.Après la pause dîner de midi avec hot dog offert sur le BBQ ‘’Optimiste’’.

Une activité fort appréciée est de retour cette année avec ‘’Pattes Blanches’’ qui offrira des promenades en traîneau à chien de 13 à 15 heures.Pour ceux qui aimeraient faire l’essai d’un vélo à grosses roues(Fat Bike), il sera possible de le faire entre 13 et 15 heures alors que de son côté, Sandy Brodeur invitera les gens à la danse avec la Zuma hivernale dès 14 heures.

Enfin, un spectacle d’Imagina-Cirque sera offert à l’école Victor-Côté dès 14 heures. Et en soirée, le traditionnel feu d’artifice A&W sera visible dans le ciel de Matane à 20 heures suivra le party sous le chapiteau avec le duo Les Cousins formé de Jonathan Gagnon et Fred Gosselin.