Quatre nouvelles fermetures de régions

Le gouvernement du Québec a confirmé mercredi matin que les points d’accès à quatre nouvelles régions sociosanitaires seront contrôlés dès midi.

La région sociosanitaire de l’Outaouais, les territoires des municipalités régionales de comté d’Antoine-Labelle et d’Argenteuil pour la région sociosanitaire des Laurentides,

les territoires d’Autray, de Joliette, de Matawinie et de Montcalm pour la région sociosanitaire de Lanaudière et l’agglomération de La Tuque pour la région sociosanitaire de la Mauricie.

Des points de contrôle seront donc érigés par les policiers afin de restreindre les déplacements jugés non essentiels.

Rappelons que les mesures instaurées ne visent pas les activités qui permettent d’obtenir et de fournir des soins et des services de santé, ni celles qui assurent le soutien humanitaire et les services essentiels pour la continuité de la chaîne d’approvisionnement de l’ensemble des régions du Québec.

En limitant ainsi les entrées et les sorties, les autorités de santé publique croient pouvoir limiter et prévenir davantage la propagation de la COVID-19.

Ces fermetures s’ajoutent aux huit autres actuellement en cours dans les régions suivants: Bas-Saint-Laurent; Saguenay-Lac-Saint-Jean; Abitibi-Témiscamingue; Côte-Nord; Nord-du-Québec; Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine; Nunavik et Terres-Cries-de-la-Baie-James.